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D-Day Normandy 2

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Message par Jayz Sam 3 Déc - 1:54

Le lancement du développement, ou du moins l'idée de créer un D-Day Normandy 2 est depuis quelques temps annoncé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les membres de la communauté sont déjà actifs à ce sujet que vous pourrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Des rumeurs couraient qu'un D-Day Normandy tournerai sur le moteur graphique de Quake 3 qui est Quake III engine.
Message que vous pourrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Sujet datant de 2006..)

Mais avec le temps apparemment, ce serait juste une refonte des textures de D-day Normandy. (Maps, armes etc..)
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Message par alex125 Sam 3 Déc - 14:56

Ouai se serai bien aussi avec des nouveau menu
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Message par Jayz Sam 3 Déc - 16:53

Le menu est personnalisable via les différents pcx. qui se trouve dans le PakFrancophone version 0.002 je crois, mais je ne sais plus où il se trouve (même s'il est encore disponible..)

Faut demander à Lio. Pouce +
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Message par alex125 Sam 3 Déc - 23:59

En fait j'ai une petite idée pour faire une nouvelle map Omaha beach.
C'est après avoir vu le film "ll faut sauver le soldat Ryan" que j'ai vraimant compris le plan de la plage d'omaha beach voici une map basé sur le film:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(je ne suis pas très fort en dessin Rouge )
Alors moi j'imagine deux bunker donnant sur la plage et un post d'observation arrière et un canon qui tire automatiquement un peu partout, des taunnaux de fioul à détruire.
Les alliés débarquent sur la plage et doivent la traverser ensuite il sont confronter à un mur anti char et il y aura 3 explosif pour détruire le mur ensuite il faudra aller à droite et il y aura une mitrailleuse lourde (comme dans le film ou ils tirent au sniper) ensuite il faudra prendre possession des bunkers(je trouve qu'une explosion serait pas mal) et détruire le canon et le fioul. goodddd .
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Message par PowaBanga Dim 4 Déc - 15:02

en fait une des première choses à faire concernant DDay 2 serait de trouver les map et textures qui sont déjà créée pour y jouer sous egl Sourire
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Message par alex125 Dim 4 Déc - 22:26

alors pour mon idée de nouvelle map Omaha Beach,je viens de la faire rapidemant sur google sketchup (car il est rapide) et voici à quoi ressemble ma carte (c'est un brouillon Clin d\'oeil )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sais que qualité graphique c'est pas tout à fait ca (je l'est fait rapidement Pouce +) mais c'est pour bien conprendre comment ca fonctionne, La carte au format sketchup ne peut pas être converti pour le jeu.
J'essayerai de la faire pour le jeu, j'essaye de le faire avec les tutoriel en anglais mais c'est pas évident. Inconscient
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Message par PowaBanga Mar 3 Jan - 23:15

franchement je trouve ça super impressionnant !
tu saurais la faire tourner sur le jeu ?
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Message par alex125 Mar 3 Jan - 23:36

Pas directement car les fichier google sketchup in une extension .skp mais la version pro de sketchup(qui cout 50-100€) permet d'exporter au format .map qui peuvent ensuite etre editer dans quark.
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Message par alex125 Mer 4 Jan - 14:00

En fait la version pro permet d'expoter pas en .map mais en .3ds qui avec quelque conversion on peut en faire une extension .map ,Et le rpix de la version pro je me suis vraiment tromper le prix c'est plus de 300euro
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Message par alex125 Lun 6 Fév - 20:41

Au niveau des moteurs graphique le meilleur gratuit et open source est Id tech 4
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Message par PowaBanga Mar 7 Fév - 10:28

En fait toi alex t'es super chaud pour porter le jeux sur un nouveau moteur graphique ... Sourire
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Message par alex125 Mar 7 Fév - 17:05

En partie car je m'y connais pas vraiment en programmation donc à la bibiotheque j'ai pris un livre de 800pages pour apprendre le c++ le probleme c'est qu'il n'était pas pour débutant donc après 100pages je ne comprenais plus rien
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Message par alex125 Mar 7 Fév - 21:15

En fait je viens de chercher sur id tech 4 C'est ce moteur qui a servi pour quake4 ,Et il est open source donc cela veut dire que à la place de créer le jeu sur quake3 on peut le créer sur quake4 le pb c'est que je ne pense pas que les maps soit compatible
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Message par PowaBanga Lun 20 Fév - 18:28

non en effet mais il est pas impossible de se rappeller ce qu'a fait EGL (jouer les maps Quake 2et3 sur le même moteur)
et Xonotic (qui est la suite de nexuis, qui à la base viens du moteur Quake1, et sur le quel les maps de la première version de nexius se trouvent toujours mais en amélioré ^^)
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Message par alex125 Lun 20 Fév - 19:01

Apres quelque recherche sur le forum anglais j'ai vu que l'on sait créer des maps quake3 pour EGL comme waker donc il ne faut pas refaire le jeu
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Message par PowaBanga Jeu 23 Fév - 21:00

sauf si tu veux utiliser quake 4 Sourire
en tout cas ca serai bien si quelqu'un d'expérimenté savait modifier le bazar pour ajouter de nouveau mouvements et pourquoi pas de véhicules mobile Langue sympa
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Message par alex125 Jeu 23 Fév - 22:12

le truc c'est que quake 4 il y a que le moteur graphique id tech 4 qui est open source pour le jeu je crois qu'il ne l'ai pas
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Message par alex125 Jeu 23 Fév - 23:02

Si tu veux ajouter des véicules il faudra au minimum quake3(ou EGL) et les maps faudra vraiment les refaire en plus grand.
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Message par PowaBanga Ven 24 Fév - 11:44

ha, ben ouai pour mettre des véhicules y faut faire des nouvelles maps c'est sûr ^^
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Message par alex125 Ven 24 Fév - 14:23

Pour les idées de maps et de graphisme il y a vraiment un jeu que je conseille c'est wolfenstein return to castle car il se passe aussi pendant la guerre et certaine map sont proches de celle de ddaynormandy, et d'après mes recgerche c'est ce qui a été fait de mieux sur l'id tech 3 (moteur de quake3)
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Message par alex125 Sam 25 Fév - 20:49

J'ai une question hors sujet c'est quoi au juste vipersoft car les recherche google ne donent pas grand chose
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Message par PowaBanga Lun 19 Mar - 19:34

vipersoft c'était un peu comme bulfrog je crois bien... à part ça je peux pas vraiment t'aider ^^
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Message par alex125 Lun 19 Mar - 22:20

Je me demandait c'était quoi car c'est la premiere foiq que je vois ce nom
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