Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Linux

Aller en bas

Linux Empty Linux

Message par PowaBanga Mar 1 Fév - 20:18

Compiler le jeu sur linux ! (pas encore testé officiellement sur le site francophone)

Bonjour,
DDay : normandy est donc compatible sur linux, c'est pas nouveau ! Du moins, on peu y jouer sous wine ! Sourire

Ici je vais vous parler de son installation sous PlayOnLinux (pol). (Pour info il s'agit d'un programme fait pour pouvoir utiliser wine simplement)
Donc sous POL, il suffit de lancer une installation personnalisée, de choisir le fichier à exécuter, en l'occurance : "D-Day Normandy Install vXX.exe" et bref, pif ! Paf ! Pouf ! le jeu est installé et vous pouvez y jouer ! C'est pas très compliqué... (ne changez pas le répertoire d'installation, c'est inutile, et vous risqueriez de ne pas pouvoir lancer le jeu)

En ce qui concerne les dossiers, si vous voulez ajouter des map ou des textures par exemple, vous pouvez facilement y accèder via "Nautilus", le fameus explorateur de fichiers. Ils se trouve dans ce dossier :

~/.PlayOnLinux/wineprefix/~/drive_c

Pour ceux qui comme moi au début, on des difficultés à comprendre au début le fonctionnement des répertoires sous linux, Voici une petite explication en couleurs :

/home/~Ordi/.PlayOnLinux/wineprefix/~PrefixePOL/drive_c

Le nom de votre session, que vous avez donné à votre pc lors de l'installation
Le préfixe que vous avez choisi pour installer le jeu

Et voilà, une fois que vous êtes dans "drive_c", vous pourrez constater que certain répertoires y sont présent comme sous windows (programe files, user, windows) et voilà c'est tous ce que j'ai trouvé à dire là dessus, si vous avez des question... : Clin d\'oeil


Le codes source :
Alors en ce qui concerne le codes source, apparemment il est possible de compiler les sources du jeu pour ne pas avoir besoin d'utiliser wine... Bon je suis nouveau sur linux, donc ces histoires de compilations je suis pas encore très au point avec tout ça, mais s'il prend l'envie à quelqu'un de faire un petit tutoriel à ce sujet, je le mettrais sur les pages HTML Sourire et visitez ce topic pour plus d'infos Clin d\'oeil

Si ca vous intéresse, ces pages vous concerne :
Les codes source (dispo via la page d'accueil DDayDev)
Downloads DDayDev sait-on jamais Langue sympa


Dernière édition par Lio le Mar 16 Aoû - 12:00, édité 1 fois
PowaBanga
PowaBanga
Fondateur

Messages : 653
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Plus près que ce que tu ne le pense...

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum