-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Version Beta

Aller en bas

Version Beta Empty Version Beta

Message par PowaBanga Dim 26 Mar - 6:10

Salut à tous !

Donc bon, j'ai réinstallé le jeu ici tout récemment sur mon pc, je joue pendant la nuit car je me suis un peu inversé, et sur qui je tombe direct -> Nightrider

Alors pour ceux qui ne savent pas qui c'est, il s'agit tout simplement d'un joueur très actif au sein de la communauté anglophone, il crée des map, il a déjà fait des serveurs et c'est vraiment fun de jouer avec lui Langue sympa

Donc bon, j'ai pu discuter avec lui à propos de pas mal de choses,et bon, on ne va pas dire qu'il m'a fait un topo sur ou en était les choses, mais comme je vous l'ai dis, il est hyper actif au sein de la communauté anglophone.

Bref, il m'a dis avoir mis en place un google drive sur le quel il mettait ses map, textures, et sur le quel il y avait la  source du mode déjà compilée et fonctionnelle pour linux, avec les bots et tout....

Alors bon, moi j'ai cherché après son drive, et ce n'est pas sans peine que j'ai fini par trouver ceci sur leur forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contenant dday, dday2 beta et quelque trucs dont le fameu mod compilé pour linux.

Alors bon, au niveau du développement, c'est de l'open source, c'est à dire que le jeu est développé par des gens dont c'est le hobit, ou qui font ça parce qu'ils ont rien d'autre à foutre, voir les deux à la fois, mais c'est plus rare. Ce qui est sur, c'est qu'ils le font parce qu'ils adorent ce jeu. Donc en ce qui concerne le développement de nouvelles maps de models etc... En attendant de pouvoir dire qu'on en aura assez pour parler d'un dday2, il y a toujours beaucoup de joueurs  ( au moins 5 ou 6 Langue sympa ) qui s'active à développer ça.
Nightrider m'a parlé de quelque nouvelles map qu'il a fait, il doit encore les tester, mais à mon avis ça sera chouette

Concernant le code source du jeu, il n'y a plus personne qui s'occupe de ça. Donc ben voilà, en même temps, le jeu fonctionne très bien, mais si quelqu'un a envie de prendre de la place à ce niveau, elle est libre, et croyez moi si je vous dis que toutes les modifications que vous ferez sur le jeu seront prise en compte si. En ce qui me concerne toutes mes contributions se sont retrouvée dans l'installateur final du jeu ^^.

Donc ben voilà tous ça pour dire que si vous voulez tester la beté, elle est là, attention, il s'agit bien d'un truc beta,ça ne fonctionne pas sur linux puisqu'ils ont besoin d'egl qui est le seul moteur à pouvoir lire à la fois les map quake2 et quake3.

Mais bon, à terme l'idéal serait de convertir toutes les map de dday en quake3 et à mon avis le problème sera résolut...

Donc voilà, tous ça ca n'a pas l'air si compliqué que ça au final, mais ça prend du temps, et un peu d'investissement personnel, tout le monde fais comme il peut. Si vous avez envie de faire accélérer les choses, il faut vous y mettre aussi ! Super content
PowaBanga
PowaBanga
Fondateur

Messages : 653
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Plus près que ce que tu ne le pense...

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum